IMG_3928-EFFECTS.jpg

COLLECTE DE DONS EN LIGNE

Pourquoi nous soutenir ?

​

L’église Saint-Quentin, patrimoine unique au monde, est inscrite à l’inventaire des monuments historiques depuis 2006. Elle présente aujourd’hui de nombreux signes de dégradation tant au niveau de sa structure que de ses décors intérieurs. Des diagnostics poussés ont été réalisés en 2022 et 2023 par Éric Barriol, architecte du patrimoine, et communiqués à la mairie.

Vous en trouverez une synthèse sur notre page consacrée aux diagnostics et travaux de restauration.

A ce jour, le plan des travaux nécessaires n’est toujours pas défini, et l’association inquiète de la dégradation de l’église et désireuse d’apporter sa contribution a décidé lors de son Assemblée Générale de mars 2024 de commencer à collecter des fonds pour servir à financer ces travaux le moment venu.

Cette collecte de fonds s'effectue à travers l'organisation d'événements culturels dans l'église, de la vente d'objets comme des bougies votives, et par la donation en ligne proposée sur cette page du site.

​

Votre don est déductible de l'impôt sur le revenu à hauteur de 66% du don pour les particuliers, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Tout donateur recevra un reçu fiscal à joindre à sa déclaration d'impôt.

​

A quoi servira l’argent collecté ?

​

Chaque euro collecté sera intégralement utilisé pour les travaux de restauration et de conservation de l’église Saint-Quentin : la plateforme HelloAsso se finance exclusivement avec les dons volontaires  et facultatifs des donateurs et l’association des amis de l’église de Wirwignes n’utilise pas les dons pour son fonctionnement .

L’argent collecté par l’association à travers votre don en ligne, mais aussi à travers des événements ou des ventes qu’elle organise, complétera le plan de financement des travaux qui regroupera les sommes financées par la mairie et les autres collectivités territoriales ainsi que celles issues d’autres sources : dons, legs…

L’association des amis de l’eglise de Wirwignes s’engage à suivre et à communiquer l’utilisation qui sera faite de votre don.

Comment donner ?

​

En cliquant sur le bouton  ci-dessous vous serez dirigés vers le formulaire de dons hébergé sur la plateforme de dons HelloAsso, entreprise sociale et solidaire qui fournit gratuitement des technologies de paiement aux associations. Le paiement est 100% sécurisé grâce au cryptage SSL des données bancaires.

Vous pourrez choisir le montant de votre don et opter pour un paiement ponctuel ou mensuel.

Il vous sera proposé d'effectuer un don pour HelloAsso mais celui-ci est facultatif et vous pouvez choisir de ne pas l'effectuer.