L'église au coeur du village de Wirwignes

L'ASSOCIATION

QUI SOMMES NOUS ?

L'Association des Amis de 'lÉglise Saint-Quentin de Wirwignes est une association Loi 1901 créée par des habitants du village en 2023.

Elle se donne pour but de la promouvoir, de conduire son développement culturel et d'accompagner les projets de conservation et de restauration.

Elle regroupe des habitants anciens ou nouveaux du village, boulonnais, nordistes et même plus éloignés, amateurs d'art de d'histoire.

L'église Saint-Quentin, église de village, remaniée par l'Abbé Lecoutre au XIXe siècle est inscrite aux Monuments Historiques.

Patrimoine commun à tous, elle associe tous les membres, chacun dans ses centres d'intérêt et permet d'animer le village en toute convivialité, comme de fournir des informations sur des sujets variés.

Les premières actions de l'association ont été d'entamer la constitution d'un inventaire photographique exhaustif de l'église et de son mobilier, une étude rigoureuse des textes et documents présents dans les diverses archives et de les éditer en absence de publications significatives. Puis de créer ce site internet et une page Instagram pour mettre ces images et textes à disposition gracieuse du public intéressé.

Un groupe Facebook a également été créé pour informer les membres et sympathisants de l'actualité de l'association.

N'hésitez pas nous contacter et nous rejoindre.

Vous pouvez télécharger notre Bulletin d'inscription à remplir et nous renvoyer par courrier ou email

Nous tenons une permanence tous les 1ers dimanche de chaque mois de 14h00 à 17h00 en l'église de Wirwignes